Noeufmois
Bienvenue sur le forum N'Oeuf Mois!


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.




Notre aventure pour un bb2

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par Chashaa le Ven 4 Jan - 17:11

Je fais un peu remonter ce post, parce que ça ne va pas trop.
Il y a quelques jours j'ai passé une nuit horrible, j'ai fait des cauchemars non stop, je me reveillais à chaque fois en sursaut, complètement perturbée. A chaque fois, je faisais une fausse couche... Parfois j'étais enceinte j'allais à mon premier rdv, et rien qu'en m'examinant le gygy sortait des membranes... Rien que d'écrire cela je suis encore dans tout mes états.
Je fais souvent ce genre de cauchemars mais à ce point non.

Mais surtout, dans mon sommeil et en me réveillant une question m'est apparue: est-ce qu'inconsciemment je ne m'empêche pas de tomber enceinte, de peur de revivre une fausse couche? C'est tellement dur à vivre que... je n'ai pas le courage de repasser par cela...

Finalement la confirmation de mon problème, je crois bien que ça m'a tout bloqué....

Vous ne pourrez rien pour moi, mais j'avais besoin de l'écrire, d'en parler, d'extérioriser... J'en parle à mon mari mais il est désolé pour moi et ne peut rien faire de plus malheureusement.

Alors que faire? J'ai, d'un autre côté, tellement besoin d'une nouvelle grossesse pour tourner la page... Et on le sait toutes, c'est le meilleur des pansements après une fausse couche, une nouvelle grossesse.

Et Nolan qui réclame sans cesse... Je reste forte devant lui, je ne veux pas qu'il perçoive un malaise par rapport à ça. Mais il attend tellement un ptit frère ou une petite soeur... Je le retrouve parfois en pleur dans son lit le soir, il pleure parce que lui n'a pas de petit frère comme son cousin...

Pourvu que 2013 soit notre année... Pourvu... Il faut que je continue à y croire.

avatar
Chashaa
Rang 5

Inscrit le : 03/07/2006
Nombre de messages : 5139
Emploi : Aide-soignante
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par Invité le Ven 4 Jan - 17:21

Oh chashaa :( je suis désolée de te lire si mal.. Est ce que vous ne pourriez pas vous prévoir des vacances juste tous les 2 (ou 3) histoire d'essayer de te changer les idées mm si j'imagine que ce n'est pas aussi simple que ça...

En tout cas je croise fort les doigts pour que 2013 soit votre année!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par Etoilette le Ven 4 Jan - 17:21

:( :( Je ne sais pas quoi te dire Chashaa...

Je vous le souhaite de tout coeur!
avatar
Etoilette
Rang 5

Inscrit le : 30/04/2008
Nombre de messages : 6150

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par Liriel le Ven 4 Jan - 17:26

comme tu le dis toi même il faut continuer à y croire
Que 2013 soit ton année
avatar
Liriel
Rang 5

Inscrit le : 07/05/2007
Nombre de messages : 9036
Emploi : Comptable
Localisation : Namur - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par Gena le Ven 4 Jan - 17:42

Oh Chashaa je suis désolée :(
J'ai envie de t'envoyer un mp depuis plusieurs semaines mais je n'ose jamais de peur de t'embêter...
En tous cas je pense fort à toi, j'espère vraiment que 2013 sera votre année!!!

As tu pensé à voir un ostéopathe? parfois ça aide pour la conception et je me dis que "psychologiquement" parlant, ça pourrait te faire un déclic et te débloquer?
avatar
Gena
Rang 6

Inscrit le : 26/06/2006
Nombre de messages : 17474

http://genatinina.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par Chashaa le Ven 4 Jan - 20:20

Merci pour vos messages

J'ai déjà vu un osthéopathe deux fois. La première fois 15 jours après j'étais enceinte. La deuxième fois ca n'a pas fonctionné c'était début octobre. J'y retournerai dans un ou deux mois je n'ai rien à perdre mais je ne peux pas non plus y aller souvent. En plus à chaque fois elle me dit que tout va bien de ce côté là.

On a grand besoin de s'évader ça c'est certain car cet été c'était la fausse couche nous ne sommes pas partis. On octobre notre semaine de vacances la tante de mon mari est décédée il a passé la semaine en Algérie... Enfin bref on a vraiment pas de bol...

MAIS je crois que je vais lui demander un petit we en cadeau pour mon anniv... A 2 ou à 3, on verra...

En Juin, nous étions partis un we, en plus en pleine période d'ovu, bingo l'air de la mer m'avait fait du bien j'étais tombée enceinte. Mais depuis nous n'avons pas eu l'occasion de repartir.
avatar
Chashaa
Rang 5

Inscrit le : 03/07/2006
Nombre de messages : 5139
Emploi : Aide-soignante
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par Audrey le Ven 4 Jan - 20:35

Chashaa , ça me peine de te lire comme ça ...
comme toi , je pense que le psycho a une très grande importance a ce niveau là , d'autant plus que des peurs te terrorisent ce que je comprends totalement ...tu doit te dire : revivre un épisode comme cela , est ce que j'en ai encore la force ?

fonce pour le week end en amoureux , tente de le faire conhincider avec une ovu ...
Je me rappel a quel point cela me faisait mal quand Léo reclamait un petit frere ou une petite soeur et que j'etais incapable de lui en offrir ...
avatar
Audrey
Rang 4

Inscrit le : 29/08/2009
Nombre de messages : 3314
Emploi : travailleuse sociale
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par celine44 le Sam 5 Jan - 7:53

Oh mince
Courage

celine44
Rang 4

Inscrit le : 09/09/2010
Nombre de messages : 3741
Localisation : Région nantaise

http://www.laboutiquedesfees.com

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par Invité le Sam 5 Jan - 15:27

J ai lu tte ton histoire et je te souhaite beaucoup de courage.
La peur de la fausse couche ca me connait...premiere en 2000, seconde en 2001..puis PMA...1 puis 2 puis fiv icsi...et rien de rien....ca a foutu mon couple en lair et en 2009 nous nous sommes separes au bout de 17 ans de vie commune dont 15 passee a essaye d avoir un bebe.
Puis j ai rencontre mon homme actuel...et nous avons decide d avoir un bebe, c3 un beau plus et la je me suis dit allez ca sent encore la fc, et non une grossesse parfaite et un petit garcon ne en aout 2011.

Septembre 2012, nous nous decidons pour numero 2 et je tombe enceinte de suite...oh bonheur au joie ! echo des 8sa, bebe va tres bien, mais il y a une sorte d anomalie...on ne me dit rien de plus, on me dit de revenir faire une echo 3 semaines plus tard, mais on me dit de ne pas m inquieter OK

Helas 2 jours avant cette echo, je sent que ca coule entre mes jambes, direction les urgences, le coeur de bb ne bat plus, fc imminente....la nuit suivante fut horrible, contractions horrible, je me vide ! je passe la nuit sur les toilettes et a 4h du matin je me fracasse la tete sur le carrelage de la salle de bain...j ai perdu tellement de sang. Les ambulanciers viennent me recuperer, mon homme reste avec note premier (nous vivons a l etranger et personne pour le garder).

Je suis sous surveillance a la maternite, ma tension est bass et je continue a me vider...je perds le placenta, le medecin de garde me fait un curetage a "sec" sans anesthesie...je soufre en silence...il me fait une echo, il me dit c est bon le foetus n est plus la...je suis soulagee.

A 9h le lendemain matin les contractions reprennent, a 10h j en peux plus et demande qquechose (je n aurai rien a part du paracetamol), mon homme arrive enfin a 10h30 et je lui demande de m accompagner aux toilettes.
Je suis sur les toilettes, je dois faire ds un recipient, car on controle ce que perds...je sent que ca s ecarte en bas...et un truc assez gros sort...je regarde c est mon bebe....cette vision est horrible...il est bien forme deja, cette image ne me quittera plus...je fais des cauchemars la nuit et suis obligee de prendre des somniferes pour dormir.

J ai comme toi tres envie de mettre en route un autre bebe, mais j ai trop peur de revivre ca, j ai eu ce qu on appel un placenta totalement recouvrant (placenta praevia), le foetus reposait sur le placenta...mais on ne m a rien dit...on a attendu et on m a laisse esperer..sachant que j avais aussi un decollement placentaire.

Je viens d avoir mon rdc, et donc je suis operationnel...mais j ai tellement peur....desolee d avoir empiete sur ton post, je m en excuse...j en ai parle a personne...car personne ne comprend...on te dit, c est bon t en feras un autre....et j en passe...merci de m avoir lu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par Invité le Sam 5 Jan - 15:29

J ai oublie de preciser que j ai donc fait ma fc a 11sa et j ai eu un curetage 1 semaine apres avoir perdu le foetus a la maternite.
Peut etre que je devrai laisse 1 mois de plus...j en sais rien...on me dit rien ici.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par keetelo le Sam 5 Jan - 21:12

bon courage ...
pour 2013
avatar
keetelo
Rang 4

Inscrit le : 02/12/2012
Nombre de messages : 3561
Emploi : assistante maternelle
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par Chashaa le Dim 6 Jan - 20:44

Merci pour vos réponses ça fait du bien mine de rien...

Iglle piggle ne sois pas désolée d'empieter sur mon post tu as aussi besoin d'en parler, au contraire. Je suis atristée par ce que tu as vécu, vraiment... Je comprends tellement...
Pour la reprise des essais, c'est selon ton état à toi, si tu te sens bien je te dirais de foncer...Je n'ai jamais attendu après une FC, mais à ma dernière FC quand j'ai eu mes premières règles je me suis dit ouf je crois que je n'étais pas prête.

En tout cas pour toi!!

avatar
Chashaa
Rang 5

Inscrit le : 03/07/2006
Nombre de messages : 5139
Emploi : Aide-soignante
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par littlemaman le Dim 6 Jan - 21:55

je vous souhaite plein de courage et je croise les doigts pour que 2013 soit la bonne année
avatar
littlemaman
Rang 3

Inscrit le : 28/05/2012
Nombre de messages : 1374

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par Invité le Dim 6 Jan - 22:53

Merci les filles, merci chashaa, je te souhaite que le meilleur pour 2013.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par Gena le Dim 20 Jan - 17:48

Comment ça va Chashaa?
avatar
Gena
Rang 6

Inscrit le : 26/06/2006
Nombre de messages : 17474

http://genatinina.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coeur Re: Notre aventure pour un bb2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum